Un nouveau prix pour la Journée de la Femme Digitale 2018

Céline Bardet et le projet Back Up sont récompensés à nouveau

Date : 04/18/2018

Céline Bardet a reçu le prix special du Jury lors de la Journée de la Femme Digitale 2018, pour l’outil Back Up qu’elle lance avec son ONG, We Are Not Weapons of War.

 

 

Le 17 avril 2018, Céline Bardet et l’équipe de WWoW se sont rendues à La Journée de la Femme Digitale, organisée à la Maison de la Radio à Paris. Chaque année, cette journée fait intervenir de nombreuses femmes qui racontent leur histoire et leur parcours à travers des « talks » inspirants. L’idée ici est de mettre l’accent sur l’innovation digitale, et de montrer combien les femmes peuvent être actrices et au centre de ce monde du numérique. Des petites start-up en plein décollage aux grandes sociétés internationales ; on a ainsi pu entendre les innovatrices d’aujourd’hui faire le récit de leur parcours plein d’envie et d’énergie. Des femmes poursuivant parfois des idéaux des plus nobles, et avançant sur leur chemin avec beaucoup d’abnégation.

C’est donc une journée où la femme et les solutions du numérique et du digitale sont au centre de l’attention, avec pour thème cette année, Le temps de l'action, #ForABetterWorld.

Pour clôturer l’événement, des prix sont remis aux « Margaret ». En hommage à Margaret Hamilton – codeuse informaticienne au sein de la NASA qui contribua aux premiers pas de l’Homme sur la lune – ces prix récompensent des femmes engagées et inspirantes qui utilisent le monde du numérique de façon innovante, et pour le meilleur. Ces trophées ont en outre été remis en présence de Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité hommes-femmes.

Céline Bardet a ainsi reçu le prix spécial du Jury en tant que fondatrice et présidente de WWoW, et pour le lancement de l’outil Back Up : il s’agit d’un site web mobile qui veut permettre le signalement des victimes du viol de guerre, la coordination des professionnels travaillant sur ce sujet (médecins, psychologues, avocats…), et la collecte de données fiables sur cette question. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la page du projet Back Up.

Ce trophée vient récompenser le travail de Céline et son équipe sur ce projet, ce-dernier s’ajoutant au prix de la Transformation Numérique déjà remis le 14 mars dernier. Enfin, le projet Back Up avait également était présenté à Brigitte Macron et aux Grands Duchés du Luxembourg lors de leur visite officielle à Station F.